La Manche
                         Autre site



du Bepro

 



Bienvenue sur ce site qui tente de vous apporter des informations vivantes sur mon aventure personnelle
vécue avec mon LIGIER BePro 300.
Cela le plus souvent à l'aide de vidéos relatant des sorties faites avec d'autres personnes qui partagent la même passion que moi.
Des sujets "hors quad" sont également de temps à autre ajoutés dans la rubrique "Autres sujets".

Au 10 février 2008 mon BePro a eu un an et totalisait      5253 km
Au 10 février 2009 mon BePro a eu deux ans et totalisait   6975 km
Au 10 février 2010
mon BePro a eu trois ans et totalisait   7800 km
Au 10 février 2011
mon BePro a eu quatre ans et totalisait  8400 km
Au 30 janvier 2012, il totalise environ 8800 km


Tous les textes, photos et vidéos de ce site sont personnels, sauf exception et dans ce cas avec leur lien et éventuellement l'autorisation de l'auteur.
Autorisation de reproduction intérdite sans autorisation pour une utilisation commerciale



 
 
La vidéo de présentation de mon LIGIER BePro 300










Ligier a décider d'arrêter les quads, qui je le rappelle
n'étaient pas fabriqués par eux mais par AEON.


Pour ceux qui auraient du mal à trouver des pièces, vous pouvez, mis à part les pièces de carrosserie
bien spécifiques LIGIER, trouver toutes les autres pièces chez AEON ou GOES.





28 juillet 2011

Comme je ne me servais quasiment plus du BePro, c'est la mort dans l'âme que je me suis résolu à le vendre le 28/07/2011.
Il avait environ 8 400 km.
J'avais prévu de le garder au moins jusqu'à 10 000 km, mais comme il ne servait quasiment plus
et qu'une personne de mon entourage était intéressée,
Je me suis finalement décidé à le céder.

Etant régulièrement en contact avec le nouvel acquéreur, je ne manquerait-pas de venir de temps à autre mettre à jour ce site.

A ce jour, il a environ  8 600 km et fonctionne très bien.
Pour la vente, j'ai changer les rotules de triangles de suspensions avant.
Elles auraient-pu encore faire un moment, mais pour éviter tout problème...





Avril 2010

Changement de la corde du lanceur
2,00 € environ




Le 20 octobre 2009

Suite à l'événement du 25 juillet 2009
(voir plus bas)

Ont été changés au frais de l'assurance :
- Le bloc carrosserie avant
- Le bloc carrosserie arrière
- Le marche-pied gauche
- La calandre
- La face avant sous calandre

Ont été changés à mes frais :
- Le marche-pied droit
- La face arrière

N'ont pas été changés :
- Le capot
- Les plastique sur et latéraux au réservoir de carburant
- Les supports de feux arrière
- L'entourage du tachymètre

Hors événement, le capteur du compteur kilométrique a été changé

Total facture :  291,80 €





Le 26 septembre 2009 j'ai pris possession d'un nouveau quad,

Pour mon nouveau quad et après longue réflexion, j'ai failli opter pour un Can Am 400 court
(la première concession se trouve à plus de 100 km de mon domicile),
mais finalement je me suis tourné vers le KYMCO MXU 500 IRS pour sa fiabilité d’ensemble,
une concession sympa pas trop loin de mon domicile,
un service après-vente correct et son rapport qualité-prix imbattable.





Septembre 2009

Les compteurs kilométriques et de vitesse ne fonctionne plus
Il s'agit probablement du capteur situé sur le support de roue avant droit,
puisque j'avais observé des anomalies d'affichages lors de la précédente sortie.
Je tiens compte de ce problème dans le relevé total kilométrique du quad.





25 juillet 2009

Mon BePro à l'arrêt se prend un coup de pare-choc sur le flanc gauche.
les plastiques avant et arrière, le repose-pied gauche et les deux plastiques de la calandre sont touchés.
Pris en charge par l'assurance.

Tant qu'à faire je change à mon compte le marche-pied droit et la face arrière.
Résultat, quasiment tous les plastiques neufs :-)







02 août 2008 / 6968 km

Mon BePro tombe en panne de moteur


En rentrant de rando et alors que je roulais à un peu plus de 80 km/h compteur, le moteur du BePro s'est coupé d'un seul coup sans aucun symptôme préventif, en faisant un bruit creux, un peu comme si on avait enlevé le filtre à air.


22/09/2008 :

En raison d'un problème au niveau de la concession, mon BePro risque de mettre encore un peu de temps avant d'être réparé
.

08/11/2008 :

Bon ! et bien voilà le bilan de cette panne.
Axe de vilebrequin coupé en deux, la chaine de distribution partie dans l'allumage et donc allumage HS et une soupape tordue.

Vont être changés : Le vilebrequin avec sa bielle, la culasse, les soupapes, la chaine et les pignons de distribution,
le bloc d'allumage et les joints et autres petites pièces qui vont avec tout ça.

Apparemment c'est la première panne de ce type constatée sur ce moteur.
Mis à part sur certains petits moteurs, c'est une panne rarissime.
  Surementun défaut dans le métal.

Le moteur complet n'est pas disponible, donc on répare.

La culasse n'étant pas dispo, il va falloir que j'attende encore... encore... encore... encore...


En panne au bord de la route

07 février 2009

Je récupère le BePro.

Six mois d'attente, je passe sur les détails, mais c'est incompréhensible.
Il y a encore de sérieux problèmes au niveau du suivit pour certains de nos engins.

Je suis du genre patient, mais là on abuse sérieusement quelque-part.






Comme beaucoup d'entre-vous le savent déjà, l'avenir de certains sports se pratiquants hors architectures spécifiques voudrait être remis en cause par certains extrémistes se sentant investis d'une tâche quasi "divine" de pseudo protection de nos espaces dits naturels.

De quel droit, certaines personnes, s'ouvant pratiquantes de l'un de ces sports, voudraient s'octroyer l'exclusivité des chemins?
C'est certainement un égoïsme sans bornes qui les motivent.

L'avenir n'est-il point à la dépolution des engins mécaniques et à la bonne volonté et entente de tous ?

Sachant de plus, que certains d'entre-nous, pratiquent parfois au moins deux de ces sports que l'on voudrait opposer (par exemple, le quad et la randonnée pédestre).

Afin de servir "leur cause", ces personnes ont souvent tendance à prendre comme argument, que les chemins sont devenus très fréquentés, et en particulier par les engins motorisés.

Participez à l'élaboration de statistiques utiles sur la véritable fréquentation des chemins.

Que vous pratiquiez le quad, le 4x4, la moto, le VTT, l'équitation, la randonnée pédestre ou autres sports de ce type, faites un geste pour la défense de ces sports en vous inscrivants à L'observatoire des chemins.


http://www.observatoire-chemins.org/fr/observatoire.html



N'hésitez pas à laisser un petit mot
sur ma boîte email


Si vous n'utilisez-pas Outlook, faites un copier-coller
pour utiliser l'adresse dans votre boîte email habituelle : be.pro@free.fr
Un grand merci pour vos messages et encouragements

Il n'y a plus la possibilité de laisser un message sur le livre d'or.
Pour voir les messages sauvegardés cliquez ci-dessus.


*~-----------------------------------------~*


Si vous pratiquez le quad et que vous recherchez des contacts
cliquez ci-dessous




de mon Bepro


 



Conçu avec KOMPOSER

Dernière mise à jour : 29 novembre 2016